Indiana Mômes 2015

Deux journées sur le thème du pastoralisme savoyard

Au Fort de Tamié les jeudi 1er et vendredi 2 octobre 2015


La rencontre est ouverte aux enfants de GS-CP et CE1.

> En savoir plus
 

CHERS ENFANTS DE L’USEP DE SAVOIE

 Vous vous êtes vaillamment comportés.


Vous avez affronté toutes les épreuves avec courage et volonté comme de vraies piratesses et pirates que vous êtes. Vous avez répondu sans vous tromper à toutes les énigmes qui vous ont été posées.

Vous méritez votre trésor, le plus beau trésor qu’on peut imaginer, le plus grand trésor que vous garderez toute votre vie. Alors quel est-il ce trésor : de l’or ? Non pas. Des pierres précieuses ? Nenni. Des play station ? Vous n’en approchez guère. La chétive pécore s’enfla si bien…


Alors quoi-ce ? Il est là, juste à côté de vous, le plus précieux trésor du monde : ce sont vos amis et vos camarades, votre famille et vos copains, celles et ceux qui vivent avec vous les plus beaux instants de la vie.


Alors nous allons profiter qu’ils sont juste à côté de nous pour les serrer dans nos bras, pour leur faire une bise, pour leur serrer la main.


Allez et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.


Pirates un jour… Pirates toujours…

Indiana Mômes 2013

les murailles du Fort de Tamié
En 2013, Indiana Mômes s'est déroulé au Fort de Tamié les mardi 1er et mercredi 2 octobre. Cette rencontre était destinée aux enfants de cycle 2. Le thème choisi était : Les chauves-souris.

Durant ces deux jours, près de 2000 enfants, par équipe de 4 ou 5, ont participé aux différentes épreuves proposées : la tyrolienne, le franchissement de la muraille, les échelles inversées, les suspensions, le pont tibétain, le pendule, la progression dans un labyrinthe, la grinpée dans un arbre et bien d'autres...

AcroFort de Tamié, nouveau gérant du Fort, nous a très bien accueillis.

Merci à tous les enfants, aux parents, aux accompagnateurs, à tous les bénévoles et aux partenaires qui ont permis le bon déroulement de cette manifestation.

 

Indiana Mômes

Atelier Pont de singe à Indiana Mômes

A l'assaut du Fort de Tamié les jeudi 2 et vendredi 3 octobre 2014

> En savoir plus