Dispositif

La vente de livres à 1 euro a lieu chaque année avant les vacances de la Toussaint, en partenariat avec l'association éditrice "Lire c'est partir". L'éditeur "Lire c'est partir" s'est donné comme but de distribuer des livres au plus grand nombre et en particulier aux plus démunis.

Cadre de l'action

Les ouvrages proposés sont des livres neufs, simples mais de bonne facture, produits en France dans le circuit habituel de l'imprimerie.

Le prix exceptionnellement bas tient simplement au fait que les circuits de distribution sont réduits à l'extrême grâce à l'apui de grands réseaux nationaux tels que la Ligue de l'enseignement ou les CDDP.

 

L'association fait aussi appel à l'engagement militant des auteurs qui cèdent leurs droits à bon prix. Des auteurs classiques, qui appartiennent au patrimoine public, sont aussi régulièrement édités.

 

Chaque année, 30 nouveaux livres sont publiés.

 

Pour qui ?

Les écoles, collèges, bibliothèques, centres de loisirs.... Le but étant de permettre l'équipement à des prix imbattables, de livres neufs de littérature jeunesse : albums, contes et légendes, poésie....

 

Les livres à 1 euro sont l'occasion exceptionnelle pour les enseignants et documentalistes d'enrichir leurs bibliothèques ou de constituer, à moindre coût, des séries pour un travail collectif en classe.

 

Lien avec le prix des Ecoliers Lecteurs

Chaque année, la sélection des livres à lire "Le Prix des Ecoliers Lecteurs" est choisie parmis les nouveautés pour le cycle III des livres à 1 euro.

 

Pour plus d'informations sur le Prix des Ecoliers Lecteurs, cliquez ici.